Tout savoir sur les animaux
Des documents passionnants!
De Bill François à Laurent Testot, le monde animalier nous ouvre ses portes à travers des ouvrages palpitants, sous des angles différents et toujours pertinents. Des récits, des documents, de vrais témoignages, de l’humour, un peu d’Histoire.
– – –
Dans La Vie secrète des animaux, Peter Wohlleben va d’anecdotes en références savantes pour nous raconter la vie de ces êtres sensibles : que ressentent-ils ? Comment vivent-ils quotidiennement ? Également ingénieur forestier, l’auteur allemand traite notamment du champ émotionnel des animaux, en s’appuyant aussi sur les découvertes de la science.
Dès l’âge de 14 ans
– – –
On reste en forêt avec L’Homme-chevreuil, sept ans de vie sauvage de Geoffroy Delorme, photographe animalier, qui nous fait le récit de ses sept années de vie sauvage. Sans tente ni abri, il s’installe parmi les chevreuils et apprend à survivre en pleine nature. Il transmet à travers ces pages toutes les connaissances qu’il a acquises sur ses nouveaux « amis » et leur mode de vie. Un livre passionnant accompagné de photographies !
Dès l’âge de 14 ans
– – –
Passons de la forêt au monde maritime avec l’Éloquence de la sardine de Bill François ! Entre mythes, légendes et données scientifiques, l’auteur nous offre de quoi explorer l’univers envoûtant des animaux marins : hippocampes, baleines, sardines, méduses… Science et Histoire se mêlent et le résultat est merveilleux !
Dès l’âge de 10 ans
– – –
Saviez-vous que le chien, animal domestique par excellence, est le descendant du loup gris, il y a quelques dizaines de milliers d’années ? Peu importe, plongez dans Homo Canis de Laurent Testot, vous ne serez pas déçus ! C’est Une histoire des chiens et de l’humanité, cette même humanité qui a transformé, au fil des siècles ces animaux en chasseurs, bergers, sauveteurs, compagnons de vie…
Dès l’âge de 14 ans
– – –
Ces ouvrages, essentiels pour l’appréhension (mais aussi la préservation) de la faune qui nous entoure, sont désormais adaptés pour tous les lecteurs ! Éduquons nos enfants (et nous avec !) à la sensibilité et à l’intelligence des espèces animales. Les comprendre mieux, c’est aussi mieux les protéger !