Des histoires de frères et sœurs
Pas toujours facile de s’entendre entre frères et sœurs ! On se dispute, on se chamaille, autant qu’on s’amuse et qu’on s’entraide. Voici des histoires de fratries, pleines de cris et de rires :
Avec Punkette & Poupoune de Benoît Minville, Nola et Vinca, 7 et 9 ans, font plein de choses ensemble. Elles s’aiment fort, mais elles se chamaillent aussi beaucoup. Des sœurs, quoi! Les Samedis électriques (tome 1) et Les Jours z’heureux (tome 2)
(A lire dès 8 ans)
Dans Mémé Dusa de Anne Schmauch, Hélène et son frère se retrouvent parachutés en Grèce antique chez Mémé Dusa, alias Médusa, parmi des monstres et des dieux! Ils vont vivre de folles aventures teintées de mythologie grecque, de magie et d’humour.
(A lire dès 8 ans)
Hélène Gaudy, dans Trois histoires de Lubin et Lou – Les enfants loups-garous embarque ses petits lecteurs avec des jumeaux loups-garous qui ne doivent révéler leur secret à personne. Une jolie complicité entre un frère et une sœur.
(A lire dès 8 ans)
Dans Annie au milieu d’Émilie Chazerand, nous sommes face à une magnifique situation de solidarité dans une fratrie. Velma et Harold s’unissent pour leur sœur handicapée Annie. Une belle histoire pleine de tendresse.