Du théâtre, encore et encore!

Il y a quelques mois et pour la toute première fois, nous avions pu découvrir du théâtre dans un format accessible avec six pièces de Molière éditées en grands caractères (voir notre article du 12 septembre 2021).

La collection de théâtre en grands caractères s’enrichit puisque Marivaux et Edmond Rostand viennent d’y faire leur entrée avec, respectivement, Le Jeu de l’amour et du hasard et Cyrano de Bergerac.

Par ailleurs, voici une excellente nouvelle pour nos lycéens qui devront passer les épreuves anticipées du baccalauréat durant l’année 2022-2023: en septembre 2022, Les Fausses confidences et L’Île des esclaves de Marivaux seront également disponibles. Ainsi, les trois pièces du répertoire classique (Le Malade imaginaire, Les Fausses confidences et L’Île des esclaves) imposées pour ces épreuves du Bac de français seront accessibles en grands caractères, et c’est tant mieux!

Côté théâtre toujours, ne passez pas à côté du merveilleux roman de Mikhaïl Boulgakov, Le Roman de monsieur de Molière. Cette biographie du comédien et dramaturge français, aussi réjouissante que passionnante, a été adaptée en Luciole 16 pt.

Aller au contenu principal