Des aventures et du mystère dans les romans de David Moitet!

Le dossier Handel

Auteur de romans jeunesse souvent récompensés par des prix littéraires, David Moitet est aussi professeur de sport.

Ses héros sont intrépides et ses intrigues parfois aux frontières du réel. Il manie à la perfection l’équilibre entre suspense et intimité de ses personnages. Ses histoires ont le parfum des romans initiatiques.

Lauréat du prix des Incorruptibles 2020, Le Dossier Handle raconte les aventures d’un adolescent à la témérité et à l’audace hors du commun : après le meurtre de ses parents, Thomas s’engage dans une course contre la montre. Il n’a qu’un seul but : démasquer les auteurs de l’assassinat et découvrir leur alibi. Il aura deux alliés : un ancien flic et une retraitée. Ainsi qu’un ennemi : un labo pharmaceutique.

Dans Les Mots fantômes, Eliott veut prouver que sa mère ne s’est pas suicidée. Seul contre tous mais avec l’aide de Lilas, une amie victime d’hallucinations, il mène l’enquête et remonte la piste vers une vérité qu’il est loin d’imaginer…  

Ces deux romans, à découvrir dès l’âge de 12 ans, ont été adaptés avec la police de caractère Luciole, en corps 18, par les éditions Voir de Près.

Aller au contenu principal