Les suspenses de Nathalie Bernard

Les suspens de Nathalie Bernard

Nathalie Bernard, autrice française de livres pour enfants et de romans policiers, propose des suspenses palpitants, souvent primés, à destination de la jeunesse !

Elle a notamment écrit Sept jours pour survivre, un thriller qui a été récompensé par le prix des Dévoreurs de livres 2017-2018, par le prix Escapages de Chateauroux en 2019 et le prix des Lecteurs en Seine en 2019.

L’histoire se passe au Canada. Nita, une adolescente amérindienne, est kidnappée à Montréal et se retrouve perdue au milieu de la forêt canadienne. Elle doit trouver qui l’a amenée ici et pourquoi, et affronter les pires dangers de la nature. Les enquêteurs, Lavigne et Gautier, de leur côté, piétinent. Une course effrenée contre la montre commence alors et Nina a sept jours pour survivre.

Dans Keep Hope, un autre suspense, Nathalie Bernard, avec Frédéric Portalet, remet en scène son duo d’enquêteurs québécois pour une nouvelle aventure haletante, une suite qui peut se lire indépendamment de Sept jours pour survivre.

Dans une station-service déserte, un soir, l’ancien lieutenant-détective Valérie Lavigne croise le regard d’une jeune fille. Un regard noir, intense, qu’elle est persuadée d’avoir déjà croisé quelque part. Sur un ancien avis de disparition, par exemple ? De son côté, Hope remonte dans la voiture de son père. Rouler, fuir, rouler.

Keep Hope a été lauréat du prix des Incorruptibles en 2021 !

Ces deux thrillers sont à découvrir dès l’âge de 13 ans, et ont tous deux été adaptés en grands caractères !

Aller au contenu principal