L’univers de Geneviève Brisac adapté en grands caractères !

La guerre

Geneviève Brisac, autrice et éditrice française, a écrit de nombreuses histoires pour la jeunesse.

Elle est notamment la créatrice d’Olga, une petite fille de 8 ans, espiègle et pleine d’imagination, accompagnée de son hamster Schmurff et de sa sœur Esther. Olga n’aime pas l’école, organise une grande fête pour son anniversaire et rencontre un chewing-gum magique. Deux recueils d’histoires racontent son quotidien, ses questionnements, ses joies et ses indignations : Trois aventures d’Olga et Oh là là Ogla !, à lire dès l’âge de 6 ans.

Violette, également à découvrir dès l’âge de 6 ans, regroupe cinq histoires pétillantes dans lesquelles l’héroïne du même nom trouve une craie magique, découvre le moyen de voyager dans les nuages, et rencontre des marionnettes qui prennent vie et la Mère Noël qui fait des fautes d’orthographe. Elle est aussi dotée d’une baby-sitter toujours de mauvaise humeur.

Geneviève Brisac, qui manie merveilleusement bien les mots pour dire les tracas et les bonheurs que vivent ses personnages, nous invite à observer le monde avec un regard d’enfant.

Ces histoires ont été adaptées en grands caractères et ont été illustrées par Juliette Rébeillard dont les dessins reflètent bien l’univers facétieux des deux fillettes. À découvrir sans plus tarder !

Aller au contenu principal