«Les Bêtises de Kaki» : l’univers pétillant de l’Hôtel Étrange !

La guerre

« Kaki vit dans une petite pension de famille qui s’appelle Hôtel Étrange. C’est un chalet qui se trouve dans un pays imaginaire, entouré de montagnes. C’est un petit coin paisible, qui vit au rythme des saisons. Tout y est étrange, imprévisible, extraordinaire. »

Si vous poussez la porte de l’Hôtel étrange, vous y découvrirez plusieurs occupants :

  • Marietta, la cheffe (d’équipe et pâtissière),
  • Célestin, le roi du bricolage,
  • Monsieur Léclair, le veilleur de nuit philosophe,
  • Snarf, le mystérieux fantôme de l’hôtel,
  • … et enfin, Kaki, une petite boule de poils intrépide et gourmande!

Tirés de la bande dessinée jeunesse Hôtel Étrange par les mêmes auteurs, ces cinq personnages composent la joyeuse tribu de la série Les Bêtises de Kaki, imaginée par Florian Ferrier, auteur, et par Katherine Ferrier, co-autrice et illustratrice. À découvrir à partir de l’âge de 7 ans, les deux premiers livres, La Saison du poisson-tonnerre et La Saison des flammèches, sont disponibles en grands caractères en Luciole 18 !

Dans La Saison du poisson-tonnerre, Kaki part à la recherche d’un animal fabuleux censé détenir dans son estomac la clé de tous les mystères : un plan parfait pour accéder aux réserves de sucreries de l’hôtel !

Dans La Saison des flammèches, c’est la fête des étoiles filantes ! Trop impatient pour attendre cette soirée qui s’annonce féerique, Kaki tire un feu d’artifice et voilà que des flammèches tombent du ciel et font disparaître les étoiles…

Les Bêtises de Kaki, c’est donc le quotidien mouvementé de ces habitants un peu particuliers, rythmé par les fantaisies de Kaki, toujours prêt à se lancer dans l’aventure sans réfléchir ! C’est pétillant, drôle, rafraîchissant, bref, une série que les enfants adorent !

Aller au contenu principal